• Joyeux Noël maman ! - Le sac crocheté Phildar

    Je remarque qu'en 2015, pratiquement toutes mes réalisations auront été destinées à être offertes. Je n'ai pas dérogé à cette règle pour mon dernier crochet de l'année, le sac Phildar expliqué dans le livre "Apprendre à crocheter - 15 modèles en 12 leçons".

    Je l'ai crocheté pour ma maman, afin qu'elle puisse y ranger son livre du moment lors de ses trajets dans les transports en commun pour aller au travail. Je crois que c'est le premier crochet qu'elle reçoit de ma part, j'espère que ce ne sera pas le dernier !

    Les carrés qui composent le sac sont crochetés en bride. D'après le tuto, il faut ensuite les assembler avec un rang de mailles serrées, ce que je n'ai pas réussi ... par manque d'expérience ou par manque de patience, je ne sais pas trop ... Je les ai donc tout simplement cousus entre eux.

    Joyeux Noël maman ! - Le sac crocheté Phildar

    Je me trimballe partout avec mon crochet, et j'avais cru un moment que j'avais perdu un des petits carrés. J'en ai donc crocheté un en plus, et une fois terminé, j'ai retrouvé le soi-disant perdu ... (je ne suis pas la seule à qui ce genre de choses arrive non ?!).

    Joyeux Noël maman ! - Le sac crocheté Phildar

    Joyeux Noël maman ! - Le sac crocheté Phildar

    Ce petit carré malheureux sera cousu au centre d'une des faces du sac, avec un petit bouton "Handmade" que ma maman avait acheté dans une des filiales Wolle Rödel à Stuttgart. Ce petit détail donnera une touche personnelle au sac.

    Joyeux Noël maman ! - Le sac crocheté Phildar

    Malheureusement je ne me souviens plus du fil que j'ai utilisé ... et je ne le retrouve pas sur le site de La grange à laine, magasin où je l'avais acheté ...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :