• La couverture de Marnie

    Je vous disais ici fin novembre que j'avais décidé de crocheter autre chose que les petits pulls pour les bébés. Parce que certes, je ne suis pas maman, mais avec tous ces mini vous qui naissent en ce moment, j'ai l'occasion d'observer et de me rendre compte qu'une couverture, c'est aussi bien pratique, et c'est utilisé plus longtemps qu'un vêtement (eh oui mini vous ne reste pas pour toujours mini !).

    J'avais prévu de vous montrer autre chose qu'un crochet pour bébé, mais, comme d'habitude, je n'ai pas été assez rapide pour écrire le billet, et comme la petite Marnie est née aujourd'hui, j'ai plutôt décidé de vous montrer la petite couverture que je lui ai crocheté pour ses premiers mois.

    Le tuto vient du livre "Le petite livre à crocheter Rico Baby" dont je vous parle déjà ici et ici.

    C'est la première fois que j'utilisais la laine recommandée dans le livre : Rico baby cotton soft dk et Rico baby cotton soft print dk (auparavant les couleurs de la gamme Rico Baby Classic dk me plaisaient plus pour les petits pulls d'ici et d'ici).

    Cette petite couverture se crochète en brides et je n'ai pas eu besoin de changer de pelotes pour alterner les couleurs, quelle belle invention les pelotes de laines multicolores !

    Le livre Rico indique pour tous ses ouvrages de les bloquer avant de crocheter la bordure de finition ... Pour les pulls, je ne l'ai jamais fait ... (grave erreur certainement !) par flemme et par ignorance, je ne l'avais jamais fait.

    Mais cette fois j'y ai bien été obligée, car la couverture n'était pas du tout rectangulaire. Hum. C'est sûr que ce n'est pas moi, petite novice, qui vais changer les règles.

    Je ne me définis pas "novice" pour rien puisqu'en toute novice qui se respecte, j'ai tout de même fait une petite erreur. Je m'explique : c'est après avoir effectué le blocage que l'on est censé crocheter une bordure finale, et non avant. Seulement moi, pour être sûre de finir à temps (parce que je doutais de moi tout de même, crocheter pendant les fêtes, chez mes parents, après de copieux repas, c'est un peu difficile), j'ai décidé de tout crocheter chez moi à Stuttgart, et de bloquer le chef d'oeuvre l'ouvrage après la bordure finale avec ma môman ... (bordure qui finalement n'est plus finale mais bon). Je vous laisse tout de même admirer cette petite bordure :

    La couverture de Marnie

    La couverture de Marnie

    Ce n'est pas le rectangle parfait mais j'espère donc que la couverture ne changera pas trop de dimension après être passée au lavage ... Lavage qui sera nécessaire non pas parce que Marnie est un petit bébé qui comme tout bébé qui se respecte donnera beaucoup de choses à laver à ses parents, mais parce que cette couverture est aussi un peu magique : je ne sais pas pourquoi, mais au moment de la plier dans sa jolie petite boîte de Noël avec sa jolie petite carte, plusieurs petites taches brunes sont apparues !! Et je dis magique parce qu'à peine une tache avait été enlevée, que ma mère et moi en trouvions une autre ... Peut-être que cela vient de la laine ... Alors les parents de Marnie, j'espère qu'il n'y aura plus de mauvaise surprise !

    La couverture de Marnie

    La couverture de Marnie

    Marnie, tu es le premier bébé (et je n'espère pas le dernier) à avoir reçu en avance ton petit cadeau de naissance fait main (j'en parle ici d'ailleurs). Bienvenue à toi ! J'espère que cette petite couverture te tiendra chaud pendant tes promenades en poussette à Paris avec ta petite famille et qu'elle t'accompagnera la journée lorsque tu commenceras à jouer par terre allongée dessus ! Ah oui et aussi : au moment où j'ai commencé à crocheter ta petite couverture, je ne savais pas encore si le rose te conviendrait aussi ... bleu ciel et blanc, ça passe pour une petite fille, mais fais attention à ne pas te la faire piquer par des garçons qui souhaiteraient supporter le Bayern de Munich ... Bah oui, ça rappelle un peu les couleurs de ce club, n'a cessé de me rappeler ma mère ! Ou l'Olympique de Marseille, c'est les mêmes couleurs ...

    La couverture de Marnie


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :