• Alors moi je dis que si tous les week ends avaient un jour de plus, je serais encore plus rapide dans mes "rénovations", mes crochets, mes rempotages (eh oui j'ai aussi beaucoup de plantes, mais ça demande beaucoup de travail), ... et automatiquement plus présente sur le blog (non je ne cherche pas d'excuses ...).

    Par contre si le soleil pouvait pointer son bout du nez, ça serait pas mal aussi, non ?

    En sortant de chez moi pour visiter un appartement (cela m'a forcée à braver la pluie eh oui) j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Sperrmüll ... il m'a fallu cinq minutes secondes pour réaliser que bin oui, nous n'étions pas seulement en week end prolongé, mais en week end prolongé dé-but du mois ! Et qui dit début du mois, dit déménagement, et donc débarras, et donc Sperrmüll !

    ... Et quand en plus le début du mois c'est un week end prolongé, ça fait encore plus de déménagement, et de débarras et de Sperrmüll ... vous me suivez ?

    Ne trouvant rien de spécial aux Sperrmüll rencontrés sur ma route, j'ai décidé de faire un détour dans la rue où avait habité mon amie Pauline. Là-bas, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours des Sperrmüll, et je sais que Pauline y avait toujours fait de belles trouvailles.

    Je n'ai pas eu à regretter ! J'ai trouvé une belle grande chaise en bois, que je me suis hâtée de ramener à la maison.

    Vive les week ends prolongés (et les Sperrmüll) !

    Vive les week ends prolongés (et les Sperrmüll) !

    Et la voilà toute poncée :

    Vive les week ends prolongés (et les Sperrmüll) !

    Afin de rendre la surface plus régulière et de mieux faire adhérer la couche de peinture, j'y ai appliqué une sous-couche (ou Grundierung dans la belle langue de Goethe hihi).

    Vive les week ends prolongés (et les Sperrmüll) !Vive les week ends prolongés (et les Sperrmüll) !

    Et puis bin comme nous étions en week end prolongé et que la sous-couche, la bâche, le pinceau étaient sortis, j'en ai profité pour appliquer la sous-couche sur mon fauteuil rapporté de mon premier Sperrmüll :

    Vive les week ends prolongés (et les Sperrmüll) !

    ... Maintenant suspense : le week end qui vient, nous ne sommes pas en week end prolongé ... aurai-je le temps de les peindre ou allons-nous devoir attendre le week end prolongé suivant ?!?


    votre commentaire
  • Dans mon premier article, je vous parlais de Sperrmüll*. La première, et pour le moment unique, fois où j'ai trouvé quelque chose qui m'intéressait, je n'y suis pas allée de main morte : j'y ai récupéré une table ronde ET un fauteuil (m'enfin le cadre, je n'ai pas pris les coussins).

    En effet, depuis, les Sperrmüll* qui ont lieu dans ma rue sont toujours tombés au mauvais moment (soit je rentrais du boulot, et il faisait nuit, je n'y voyais donc rien, ou alors tout ce qui était récupérable était déjà parti ; soit je partais pour le boulot, et même si je suis toujours prévenante et donc très en avance, je n'ai jamais eu le temps de prendre le meuble et de le ramener chez moi sans louper mon transport).

    Et comme au moment où j'ai commencé à poncer la table j'étais encore novice et n'étais pas encore certaine de publier un blog, j'ai oublié de prendre des photos potables avant/après ... Nous nous contenterons donc de celles qui suivent !

    Ma première Sperrmüll*

    Bin oui et du coup je n'ai pas du tout de photos de la table dans son état d'origine ... M'enfin ce n'est pas si grave, le seul gros défaut de ma petite première table poncée et repeinte est toujours présent, et donc toujours photographiable (ça n'existe pas ce mot ! mais nous nous comprenons tout de même).

    Ma première Sperrmüll*

    Ma première Sperrmüll*

    Tada ! La voilà quand elle est repeinte :

    Ma première Sperrmüll*

    Ma première Sperrmüll*

    (Non non je ne suis pas bizarre, mais ça sert à quoi un blog si on ne peut pas faire des photos de mise en scène de ses bibelots ?!?)

    Ma première Sperrmüll*

     

     * Les Sperrmüll sont l'équivalent des objets encombrants en France


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique